Université médicale d'État de Voronej N.N. Bourdenko

Le code

Spécialité

Niveau

31/05/2001

Médicament

Spécialité

31/05/2002

Pédiatrie

Spécialité

31/05/2003

Dentisterie

Spécialité

32.05.01

Médecine préventive

Spécialité

05/33/01

Pharmacie

Spécialité

Voronej est une ancienne belle ville russe d’un million d’habitants, située à 500 km au sud de Moscou. L’architecture de la ville, fondée en 1586, est très variée et allie bâtiments anciens traditionnels et modernes. La ville est célèbre pour son industrie très développée, à la fois lourde et légère. La vie culturelle très diversifiée et riche de la ville l’a rendue célèbre en tant que centre culturel : on y trouve de nombreux théâtres traditionnels et modernes, musées, galeries d’art, cinémas, salles de concert et centres culturels, de divertissement et commerciaux. Voronej possède une gare ferroviaire, une gare routière et un aéroport international. Au fil du temps, elle s’est transformée en une ville d’étudiants – il y a plus de 30 universités avec un total de plus de 74 000 étudiants. Voronej, avec ses nombreux magasins et marchés, cafés, restaurants et bars, c’est un bon endroit pour se détendre et se divertir. Voronej a son propre style unique, des gens sympathiques et hospitaliers y vivent, ce qui rend la vie et les études ici extraordinaires et agréables pour tout le monde.

Le climat ici est modéré, sans changements brusques de température, ce qui permet à chacun de s’acclimater facilement.

Établissement d’enseignement supérieur budgétaire de l’État fédéral “Université médicale d’État de Voronej du nom N.N. Burdenko “du ministère de la Santé de la Fédération de Russieest l’une des principales institutions d’enseignement et de recherche du pays, avec un contingent d’environ 5 000 étudiants. C’est l’une des plus anciennes universités de Russie. Son histoire remonte à 1802 – date de la fondation de l’Université de Dorpat, qui a déménagé dans la ville de Voronej en 1918. En 1930, sa faculté de médecine est devenue un institut médical indépendant, qui a obtenu le statut d’académie en 1994, et en 2015, l’académie a reçu le statut d’université. L’université s’est fermement établie en tant qu’institution offrant un enseignement de haute qualité et menant des développements scientifiques modernes dans les domaines de la médecine, de la biologie et de la pharmacie. La qualité de ses activités peut être jugée par le classement, dans lequel l’université fait partie des dix meilleures universités médicales de Russie. Depuis sa création, elle a formé plus de 40 000 spécialistes,

Base matérielle de l'université

L’équipement de l’université est conçu pour répondre aux besoins de l’enseignement médical et pharmaceutique. Bâtiments et locaux principaux :

  • – 5 bâtiments scolaires ;
  • – Cabinet dentaire;
  • – Hôpital clinique pour enfants ;
  • – 29 hôpitaux de base ;
  • – 5 résidences étudiantes ;
  • – des laboratoires bien équipés ;
  • – cours d’informatique et accès Internet ;
  • – Laboratoire central de recherche ;
  • – 6 instituts de recherche ;
  • – Bibliothèque avec 700 000 exemplaires de littérature pédagogique et scientifique ;
  • – Système de restauration publique, comprenant une cantine, des cafés et des bars ;

– Complexes sportifs et culturels

La structure du processus éducatif

L’université a adopté un système semestriel.

La formation de premier cycle comprend deux étapes :
Préclinique (1-2 ans);

· La pratique pédagogique et industrielle se déroule en parallèle de l’enseignement des disciplines cliniques, à partir de la 2ème année ; · clinique (3-6 ans).

Méthodes d'enseignement

Une grande variété de formes et de méthodes d’enseignement sont utilisées :

Formes traditionnelles d’enseignement : conférences, séminaires, ateliers et pratiques éducatives et industrielles ;

Nouvelles méthodes et formes d’enseignement : cours d’informatique et Internet, méthode d’enseignement par problèmes, formation par vidéo, programmes de formation en informatique ;

au choix ;

L’auto-apprentissage est encouragé.

La présence aux cours et aux pratiques est obligatoire pour tous les étudiants.

Pratique pédagogique et industrielle

Les compétences cliniques sont enseignées directement dans la pratique dans les hôpitaux de base et les services cliniques. A partir de la 2e année, la formation se fait directement dans les services hospitaliers, où une grande attention est portée à la relation patient-médecin. Les pratiques sont menées sous la direction de médecins hautement qualifiés et expérimentés.

Évaluation des connaissances

Les méthodes d’évaluation des connaissances théoriques et des compétences cliniques comprennent :

– examens;

– des épreuves ;

– colloques.

– Examen final. La qualification est décernée après avoir passé la certification d’État finale, qui évalue à la fois les connaissances théoriques et les compétences cliniques.

La langue d’enseignement est le russe et l’anglais. Après avoir terminé le cours préparatoire, l’étudiant choisit la langue d’enseignement à sa discrétion. Les étudiants anglophones peuvent suivre un cours d’anglais dans la spécialité “Médecine générale”, tout en étudiant simultanément le russe. Pendant les 3 premières années, ils étudient le russe et les disciplines précliniques, à partir de la 4ème année d’étude se déroule uniquement en russe.

Dortoir

Les étudiants étrangers se voient garantir une place dans l’un des foyers universitaires. L’auberge pour étudiants internationaux est située en plein centre-ville, à proximité immédiate du bâtiment principal de l’université. Le coût d’une auberge est de 300 $ par an. Si vous le souhaitez, les étudiants peuvent louer un appartement privé dans la ville.

Surveillance et aide

Le personnel qualifié et amical de l’Institute for International Medical Education fournit un soutien, des conseils et des orientations sur tous les aspects de la vie étudiante. Ils aident les étudiants à s’adapter à l’environnement dans lequel ils apprennent et fournissent des conseils académiques et administratifs. Les étudiants étrangers étudient en petits groupes, un curateur leur est affecté. C’est la personne qui suivra les progrès des étudiants, aidera avec les problèmes personnels et organisera régulièrement des réunions tout au long de l’année pour résoudre les problèmes des étudiants.

Santé des étudiants

Les étudiants étrangers qui étudient à l’université ont droit à un traitement médical et à un examen médical, sous réserve de l’assurance maladie. L’achat d’une assurance maladie annuelle est obligatoire, son coût n’est pas inclus dans la structure des frais de scolarité. Il est de la responsabilité du personnel enseignant de fournir une assurance maladie aux étudiants et de les conseiller sur les questions de santé.

Vie publique

Pour rendre le temps d’étude à l’université aussi varié et agréable que possible, divers événements culturels et sociaux sont organisés pour les étudiants internationaux.

La façon de procéder?

Pour entrer en Fédération de Russie, un citoyen étranger doit présenter une pièce d’identité en cours de validité reconnue par la Fédération de Russie à ce titre, et un visa, à moins qu’une autre procédure d’entrée en Fédération de Russie ne soit établie par un traité international.

Pour obtenir un visa, un citoyen étranger doit contacter la mission diplomatique ou le bureau consulaire de la Fédération de Russie dans le pays d’accueil.

Pour obtenir un visa, vous devez avoir une invitation à entrer dans la Fédération de Russie.

Pour émettre une invitation, un candidat étranger doit soumettre les documents suivants à l’université :

– une copie du passeport (le passeport doit être valable au moins un an et demi à compter de la date d’entrée prévue dans la Fédération de Russie);

– une copie du certificat d’études ;

– une pétition pour la préparation d’une convocation avec indication du programme de formation (sous quelque forme que ce soit).

Lors de l’examen d’une demande de préparation d’une invitation, l’administration de l’université se réserve le droit d’exiger d’autres documents à sa discrétion.

 

En cas de décision positive, l’université lance une invitation dans les divisions du Service fédéral des migrations.

Le délai de préparation d’une convocation est de 20 jours ouvrés.

Après être entré sur le territoire de la Fédération de Russie, un citoyen étranger doit, dans les 3 jours suivant la date de franchissement de la frontière, présenter à l’Institut international d’éducation médicale et de coopération un passeport avec un visa d’entrée (original et photocopie), une carte de migration ( original et photocopie), ainsi que d’émettre une police VHI pour 12 mois.

Les frais service: 9300 DH

– inscription
– Dossier demande visa
– hébergement 4 Jours
– Réception à l’aéroport
– nous vous compagniera durant 7 Jours 

Merci de remplir ce formulaire