Pour entrer en Fédération de Russie, un citoyen étranger doit présenter une pièce d’identité en cours de validité reconnue par la Fédération de Russie à ce titre, et un visa, à moins qu’une autre procédure d’entrée en Fédération de Russie ne soit établie par un traité international.
Pour obtenir un visa, un citoyen étranger doit contacter la mission diplomatique ou le bureau consulaire de la Fédération de Russie dans le pays d’accueil.
Pour obtenir un visa, vous devez avoir une invitation à entrer dans la Fédération de Russie.
Pour émettre une invitation, un candidat étranger doit soumettre les documents suivants à l’université :
– une copie du passeport (le passeport doit être valable au moins un an et demi à compter de la date d’entrée prévue dans la Fédération de Russie);
– une copie du certificat d’études ;
– une pétition pour la préparation d’une convocation avec indication du programme de formation (sous quelque forme que ce soit).
Lors de l’examen d’une demande de préparation d’une invitation, l’administration de l’université se réserve le droit d’exiger d’autres documents à sa discrétion.
En cas de décision positive, l’université lance une invitation dans les divisions du Service fédéral des migrations.
Le délai de préparation d’une convocation est de 20 jours ouvrés.
Après être entré sur le territoire de la Fédération de Russie, un citoyen étranger doit, dans les 3 jours suivant la date de franchissement de la frontière, présenter à l’Institut international d’éducation médicale et de coopération un passeport avec un visa d’entrée (original et photocopie), une carte de migration ( original et photocopie), ainsi que d’émettre une police VHI pour 12 mois.